fr de en nl

De la réflexion stratégique à l’action !

Les organisations ne se mettent pas d’elles-mêmes en action. Ce sont bien les personnes qui le font ; elles sont donc essentielles au changement. Cependant de nombreux facteurs conditionnent la réussite d’un changement. C’est pour cela qu’il convient d’élargir le terrain d’action.

Une bonne organisation représente davantage que la somme de ses parties. De quel ordre ? Cela dépend de la manière dont les éléments sont combinés les uns avec les autres. C’est pourquoi nous croyons en une approche exhaustive : un programme complet conçu pour améliorer tous ces éléments pris individuellement et les connecter ensemble d’une manière intelligente, mettant alors en mouvement toute l’organisation. Les 5 facteurs-clés font clairement référence aux cinq facteurs qui déterminent le succès de cette approche.

1. Objectif

Une organisation requiert de la concentration, du focus, à savoir un objectif ambitieux dont la responsabilité est partagée entre tous les collaborateurs. Il est tout aussi important d’avoir une stratégie claire. Nous nous chargeons de valider cette stratégie. Nous allons même jusqu’à nous assurer que chacun dans l’entreprise connaît les objectifs commerciaux et comprend ce que cela signifie pour sa propre activité quotidienne.

2. Moyens

Avec les bons réglages vous êtes en mesure d’atteindre vos objectifs beaucoup plus facilement. Dans une approche commerciale orientée client, vous impliquez les bonnes personnes aux moments-clés, typiquement depuis la génération de « leads » jusqu’à la gestion contractuelle. Vous aurez également besoin de bons outils pour suivre et contrôler le marché, vos comptes ainsi que les opportunités. Nous nous occupons de mettre en place ces process avec les outils indispensables. Dans ce domaine, nous bénéficions d’une grande expérience et avons acquis au fil des ans un grand nombre de meilleures pratiques que nous mettons au service de l’efficacité de votre société.

3. Aptitude

Afin d’atteindre votre objectif, vous avez besoin de compétences en interne : des collaborateurs disposant des capacités requises afin de s’inscrire dans le développement de la société. Nous pensons que tout à chacun est en mesure de développer son potentiel. Grâce à nos programmes, vous aidez vos équipes à donner le meilleur.

4. Etat d’esprit

Peu importe la qualité de vos process et structures, c’est bien la motivation d’une équipe qui fait le succès d’une société. Vous avez besoin de collaborateurs engagés qui ont non seulement la capacité mais la volonté. Ceci suppose une capacité à servir d’exemple par des personnes qui leur montrent comment faire. Nos propres représentants sont de vrais agents du changement animés d’un enthousiasme communicatif. De cette manière de plus en plus de personnes s’approprient cet état d’esprit volontaire.

5. Action !

Nous ne croyons pas que le changement puisse survenir instantanément. Pour le mettre en place, il faut instituer le changement en continu, dans la durée et miser également sur le leadership. Ensemble nous ferons en sorte que votre organisation se mette en ordre de marche pour réaliser ce changement avec ses propres moyens. Il n’est plus question de concept, mais d’action chaque jour et par tous.

fr de en nl

From strategy to action!

Organizations don’t move by themselves. It takes people to do that — they are essential to change. Commercial excellence and successful change depend on multiple elements. That’s why we always look at the bigger picture.

Integral approach to Commercial Excellence

A good organization is more than the sum of its parts. How much more? That depends on the way those components are attuned to each other. That’s why we believe in an integral approach to commercial excellence.

A Commercial Program for tangible results

A complete commercial program to improve those separate components and connect them in a smart way, bringing the entire organization in motion and achieve tangible results. The 5 in our name refers to the five elements we consider necessary for this process.

strategy and vision, process and structure, skills, mindset and leadership

1. Strategy & vision

An organization requires focus. An ambitious goal that is our people’s shared responsibility. In order to achieve our goal, we need a clear strategy. Motion5 validates that strategy. And even more importantly: we make sure that everyone knows what the commercial goals of our organization actually mean, specifically in terms of their day-to-day work.

2. Process & structure

With the right commercial set-up, you can reach your goals much more easily. In a customer-driven commercial process, you involve the right people at the right time, from Lead Generation to Contract Management. You will need smart tools to manage the market, your accounts and your opportunities. We will set up the entire process with the appropriate tools. When it comes to commercial excellence, we have many proven Best Practices, which we use to build on your organization’s strengths.

3. Skills

In order to achieve your goal, you need the right skills. Skilled people who fit the profile of the future. We believe that everyone has talents that are worth developing. With our programs, we help your current employees realize their full potential.

4. Mindset

No matter how good your processes and structures are, it’s motivated people that make an organization successful. Engaged employees, who not only CAN, but WANT to change. This calls for inspiration and exemplary behavior, by people who show them how it’s done. We get to work with a group of enthusiastic Change Agents who radiate commercial excellence in a contagious way to those around them. That way, more and more people will take ownership of the change.

5. Leadership

We don’t believe in instant success. Change is a continuous process that calls for sustainable implementation and leadership. Together, we will get the organization ready for the future—by making sure the organization can achieve it by itself. This is no longer about design, but about action. Every day in the workplace.